Le gouffre d’Esparros a eu le plaisir de recevoir Gaëlle Delort, jeune photographe émergente, en compagnie de Stéphane Bonnet, Professeur d’Université et chercheur spécialisé dans la géomorphologie qui étudie le Gouffre d’Esparros depuis plusieurs années.
Gaëlle Delort, a participé en 2024 à une résidence d’artistes à Toulouse et elle avait pour projet de photographier les milieux souterrains tout en collaborant avec de nombreux scientifiques. Son travail a visé à établir un parallèle et à révéler les similarités entre le médium photographique et les milieux souterrains.
En effet, les cavités souterraines capturent de nombreuses données au fil du temps qui passe et nous restituent de nombreuses informations à travers leur analyse : formation des Pyrénées, climats anciens…. Il en va de même avec la photographie qui capture quant à elle de la lumière pour nous révéler un autre type d’information : l’image.
A suivre, une mise en lumière au travers d’une exposition et la parution d’un ouvrage d’art « Développements » chez Filigranes Editions
Gouffre d’Esparros
65130 ESPARROS
05 62 39 11 80
Copyright 2024 © Coeur des Pyrénées | CCPL | Mentions légales
Pour offrir une meilleure expérience d'utilisation, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils visitant ce site. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.